Compositeur, trompettiste et programmateur électronique, issu du CNSM jazz, Antoine Berjeaut navigue entre le jazz, les musiques du monde et les nouveaux territoires sonores électroniques, développant une certaine polyvalence.

Actuellement membre actif du Surnatural Orchestra, du collectif Tribe From The Ashes (Sandra Nkake/Ji Dru) du live band d’Aloe Blacc, et des groupes Pensée rotatives et Bulle de Théo Girard avec Seb Rocheford, Il a enregistré et tourné avec Rodolphe Burger/Yves Dormoy, Jeanne Balibar, la « Societé des Arpenteurs » de Denis Colin, Paco Sery, Sandra N’kake/Ji Mob, Moriarty, High Priest/Sayyid (Antipop Consortium), Peter Von Poehl, John Tchicaï, Tony Malaby, Touré Kunda, Jozef Dumoulin, Jacques Schwarz Bart, Doctor L, Mike Ladd, Keren Ann…

Il a également participé à d’autres aventures musicales dans d’autres sphères artistiques: au théâtre avec Matthias Langhoff (« Hamlet » au Théâtre de l’Odéon), avec Agnès Jaoui («Calvino reloaded »), Christian Schiaretti (l’Affaire bettencourt à la Colline), dans le cirque contemporain (Camille Boitel Cie « l’Immédiat », « Esquif » Cie In-extremiste),
dans l’illustration sonore (B.O « La véritable histoire du Chat botté » de Deschamps/Makaieff, « Silex & the City » et « 50 nuances de grecs » pour Arte, design sonore du nouveau Louxor, de l’exposition « Un T-rex à Paris » au Musée de l’homme…) et au cinéma (« Je vais bien » de JP Amaris, «Les Beaux Jours» de Marion Vernoux, « Ma révolution » de Ramzi Ben Sliman,Transports en commun » de Dyana Gaye).

Il a joué dans de nombreux festivals internationaux (Montreux Jazz, Banlieues Bleues, Jazz à la Villette, Montréal Jazz Festival, Sons d’Hiver, Nice Jazz fest, Paris Jazz Festival, Expo Universelle d’Osaka, Jazz à Vienne, Jazz d’Or Berlin/Strasbourg, Expo Universelle Shanghai 2012, Napoli Teatro Festival, Ljubliana Jazz, Pori Jazz Finland, Tadjikistan, Cheltenham Jazz Fest, Radio France…)

Lauréat d’une bourse de la fondation de France en 2012, il dirige son propre projet « WasteLand » avec Mike Ladd (avec David Neerman/Jozef Dumoulin, Stephane Kerecki,
Fabrice Moreau et Julien Lourau) et sort un premier disque 2014 sur le label Fresh Sound New Talent (Elu! Citizen Jazz, Revelation Jazzmag, Coup de Coeur Summertime France Inter, Coup de Coeur de Jazznews, l’Humanité…), suivi d’un EP Remix sorti chez Paris DJs rec (remix de Sandra Nkake/Ji Dru, Aoki Takamasa, Simbad, Krikor, Ornette, RadiQ…)

En 2016, il travaille sur un projet « Primitive London » avec Robin Fincker: un quartet franco-anglais avec Kit Downs et Jim Hart autour du concept de Library music, le disque sort chez Fresh Sound au printemps 2017, soutenu par la BBC 3 à Londres.

Enfin, en 2018, Antoine Berjeaut travaille en collaboration avec Makaya Mc Craven autour du projet « Moving Cities », avec l’aide de la bourse franco-américaine FACE, et sort un vinyl enregistré en « studio itinérant » entre Paris et Chicago en 2019 sur le label I See Colors, salué par la critique européenne et international du Jazz.

Il est aujourd’hui signé en édition/composition chez Alter-K et travaille sur de nombreuses musiques à l’image (Documentaire France TV « Bad Hombres » Alex Gohari/Leo Mattei Prix Albert Londres et Figra 2021, Série pour Arte «Meuh ! L’épopée des Cornes », Grands Angles productions, musique pour Netflix, le Musée de l’Homme…

En 2022 il sort le projet Chromesthesia sur Menace Records avec Enzo Carniel, Gauthier Toux, Csaba Palotai et Arnaud Dolmen en lien avec le peintre Lory Louves qui illustre le disque